J’ai écrit un certain nombre de choses, ces derniers temps.
Ces textes restent dans la veine « fantasy », et continuent d’explorer plus en profondeur l’univers des Bahari, et plus précisément l’île de Loghria.
Ces tentatives se sont appuyées sur plusieurs types de supports, allant de l’écriture linéaire (type nouvelle ou roman), à la fiction interactive.
Vesna fait partie de ces textes. C’est une fiction interactive qui met en scène un personnage conteur dans un petit village perdu à la bordure entre le grand Empire de Czar, et la confédération de Sakart, la terre où vivent les dragons. J’ai une affection particulière pour ce texte, dans lequel j’ai pu developper un récit qui me tenais à coeur, traitant de la question du temps qui passe. Pour ceux que le jeu textuel peut rebuter, j’ai aussi extrait les éléments bruts de narration pour les compiler dans une nouvelle.
En parallèle de ces écrits, j’ai aussi beaucoup lu, ces dernières années. En particulier, je me suis plongé avec plus d’assiduité dans les textes de Tolkien. j’ai notamment (re)découvert le Silmarillion, et je m’en suis très largement inspiré pour produire mon premier « Roman« , un texte linéaire censé tisser le mythe fondateur de cet univers de fantasy, les Bahari.
Beaucoup plus récemment, je me suis attelé à une nouvelle fiction interactive (Les Attinantes). Le récit prend place dans la ville de Les Idylles, que j’ai déjà exploité pour la « Harpe du Dieu-Rouge », et développe une narration autour d’enjeux politiques et de complots, sur fond de conflits entre confessions religieuses.
Pas mal de lecture, donc, et de textes plus ou moins aboutis, qui ont tous pour objet de developper ce monde, déjà riche et dense (dans mon esprit, en tous cas), et que j’écris plus lentement que ne se déploient les histoires dans ma tête !
Voilà pour ce point d’étape.
A+